Les nouvelles images du futur Grand stade Hassan II, récemment publiées par les cabinets Populous et Oualalou + Choi ont fait réagir réagir la presse internationale, et particulièrement la presse espagnole. Co-hôte du Mondial 2030 avec le Maroc et le Portugal, le voisin du nord espère accueillir la finale de la grand-messe du football, mais face au mégaprojet marocain, la crainte s’installe. Revue de presse.
Le Maroc, le Portugal et l’Espagne co-organiseront la Coupe du monde de football 2030. Après avoir déposé le dossier de candidature commun auprès de la FIFA, les trois pays ont désigné les stades qui devraient accueillir les matchs de la compétition. Le Maroc a proposé 6 stades, contre 3 pour le Portugal et 9 pour l’Espagne.
Le Maroc a par ailleurs entamé les préparatifs pour le Mondial 2030. Les stades de Marrakech, Fès et Tanger sont actuellement en rénovation, tandis que le Complexe Moulay Abdellah de Rabat est en reconstruction. Quant à celui d’Agadir, celui-ci est toujours opérationnel pour accueillir les matchs de l’équipe nationale en attendant sa rénovation et son agrandissement. Mais au milieu de tout cela, le futur Grand stade Hassan II de Casablanca sort du lot.