21 C
CASABLANCA, MA.
21 novembre 2024
ACTUALITÉSFlash InfosSOCIETE

Des crues et des inondations dans les provinces de Ouarzazate, Tinghir et Midelt (vidéos)

Les fortes pluies qui ont touché les provinces de Ouarzazate, Tinghir et Midelt, vendredi, ont provoqué de puissantes crues, entraînant des perturbations dans la circulation sur plusieurs axes routiers de ces provinces de la région Drâa-Tafilalet.
Comme annoncé dans le bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM), de fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales de vent, se sont abattues vendredi sur les provinces de Boulemane, Errachidia, Midelt, Tinghir et Ouarzazate.
Plusieurs zones de ces provinces ont connu, vendredi soir, des pluies intenses, entraînant des écoulements importants dans les oueds et rivières, provoquant des inondations dans certaines zones, et impactant les déplacements des citoyens ainsi que la circulation des camions et des transports publics.

 

Dans ce contexte, la Direction régionale de l’Équipement et de l’Eau de la région Drâa-Tafilalet a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence, soulignant la nécessité de suivre les consignes de sécurité et d’éviter de circuler dans les zones sujettes aux inondations.
Elle a également conseillé aux conducteurs d’éviter de conduire dans de mauvaises conditions météorologiques et de se tenir éloignés des zones basses et des cours d’eau.
Les autorités locales, en collaboration avec les équipes du ministère de l’Équipement et de l’Eau et les conseils locaux, surveillent la situation de près.
À cet effet, plusieurs équipes ont été déployées dans les zones touchées pour fournir de l’aide et faciliter la circulation autant que possible.
Des efforts sont également en cours pour nettoyer les routes et enlever les obstacles pouvant entraver le passage.
h24

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus