En prélude au sommet de la Ligue arabe qui devrait se tenir, sauf énième annulation au début du mois de novembre en Algérie, le régime des séniles d’Alger a récemment misé sur l’organisation d’un mini-sommet regroupant des factions palestiniennes de tous bords et nombre d’acteurs soutenant la cause palestinienne dans le seul but d’associer la « cause sahraouie » à la « cause palestinienne ».
Le régime algérien, qui par ailleurs ne tient pas à rater l’opportunité qui lui est offerte à travers l’organisation du prochain sommet de la ligue arabe à Alger s’active à travers cette réunion préliminaire ni plus ni moins à redorer son blason, au détriment du Royaume comme à l’accoutumée serions nous tentés de dire.
Les deux séniles du « Muppet show made in Algeria » ont, à travers la rencontre à venir, préparé un sommet entrant de plus en plus dans la perspective de l’éventualité peu probable. Cette rencontre en plus de violentes diatribes à l’encontre du Maroc, se veut être la diffusion de contenus à l’échelle internationale et notamment en langue arabe depuis Alger pour « diaboliser » le Royaume, le comparer à Israël dont l’armée ne cesse de mener des assauts contre des militants pro-palestiniens.
A cet effet, une forte délégation du front Polisario sera associée et impliquée dans les travaux de ce mini-sommet avec pour objectif d’offrir aux indépendantistes sahraouis une large tribune et un espace d’expression inespéré dans le but d’associer la « cause sahraouie » à la « cause palestinienne ». Le régime du duo sénile d’Alger croit, en encourageant la politique des larmes de crocodile, arriver à ses fins en mettant à son profit les souffrances des Palestiniens. Pour ce faire, 100 millions de dollars par-ci, puisés de surcroit dans les poches des Algériens, feront l’affaire croient savoir le général en couches et le président au nom imprononçable.
Et vas-y que je te prépare au mieux cette offensive ! au cours de ce mini-sommet dont le régime sénile algérien se porte garant d’une réussite inédite, il y va sans dire qu’il est prévu que des acteurs de ce forum “révolutionnaire “ s’adonnent à de violentes diatribes allant jusqu’à comparer l’occupation israélienne en Palestine à l’occupation marocaine au Sahara Occidental.
Un « opportunisme » politique d’Alger, que les Statler et Waldorf les deux marionnettes au balcon du Muppet show made in Algeria, veulent absolument inculquer dans les esprits des opinions et régimes arabes. Malheureusement, l’image d’un Maroc assimilé à Israël, « le méchant pays qui tue, opprime et massacre des innocents » n’ont pas cet effet “réceptif “ si l’on peut dire, que l’on retiendra aux yeux des Nations arabes.
Le Maroc est un Etat souverain que le régime sénile d’Alger se le dise ! Aussi, l’éventail de contenus de très mauvais préjugés à l’encontre du Maroc que les deux pouilleux du régime algérien encouragent à la diffusion massive et de surcroit en langue arabe à l’échelle internationale depuis Alger avec pour ambition de nuire au Maroc, est certainement vouée à l’échec. Se servir de la cause palestinienne pour redorer son blason n’est pas de coutume dans le Royaume. La position du Maroc à l’égard de la cause palestinienne n’est plus à faire. Le Royaume s’y est engagé depuis belle lurette, et ce, au-delà des slogans et autres blablas de circonstance comme c’est le cas pour le régime sénile d’Alger.
Aussi, c’est peu dire que de gros nuages planent sur le Sommet arabe, prévu en novembre prochain en Algérie, même si Alger a assuré que tous les pays arabes ont confirmé leur participation. Mais entre nous, plus personne ne le croit dans les sphères diplomatiques d’Alger pour ce qui est de la pertinence du maintien de l’organisation de ce Sommet en Algérie. L’Algérie, qui se dit défendre la cause palestinienne plus et mieux que tous les Etats de la région, s’était permis de bloquer les déclarations de soutien de ces Groupes dont aujourd’hui elle veut tirer profit, à l’ONU.
Mais pas besoin de remonter le temps, l’Algérie de ses maîtres, dans sa rage contre le Maroc et toute haine déployée, à travers sa diplomatie et sa presse aux ordres des séniles d’Alger ont de tout temps attaqué le Royaume, à coup de mensonges, perfidies et mesquineries qui in fine, tel l’effet d’un boomerang ont plutôt nui à l’image de l’Algérie. Le Sahara marocain, lui, restera éternellement en travers de la gorge du régime algérien qui ne réalise pas, en effet, que c’est se tirer une balle dans le pied que d’instrumentaliser la question palestinienne et, notamment, le Comité Al Qods que préside le Roi Mohammed VI.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterLire Plus