Écrivain et n’ayant pour armes que ses idées et sa plume, Boualem Sansal sera finalement entendu par le parquet antiterroriste d’Alger. Il a été placé sous mandat de dépôt. Le régime a l’habitude d’accuser de terrorisme tous les opposants pacifiques, comme le journaliste Hichem Aboud, le militant kabyle Ferhat Mehenni ou le youtubeur Amir DZ. Mais porter une telle charge contre un homme de lettres, voilà qui dépasse tout entendement.
Le régime d’Alger vient de franchir un nouveau pas de géant vers la folie la plus incontrôlable. Arrêté samedi 16 novembre dernier à l’aéroport d’Alger en provenance de France et porté disparu depuis sous prétexte de garde à vue, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été entendu par le parquet antiterroriste d’Alger et a été placé sous mandat de dépôt, a annoncé mardi son avocat François Zimeray dans un communiqué cité par l’Agence France Presse.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterLire Plus