L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la Nigerian National Petrolium Company (NNPC) ont signé de nouveaux accords avec 4 pays de la CEDEAO.
Quatre protocoles d’accord tripartites ont été respectivement et successivement signés vendredi à Abuja entre la NNPC et l’ONHYM d’une part, et la Société Nationale des Opérations Pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI), la Société Nationale de Pétrole du Libéria (NOCAL), la Société Nationale des Hydrocarbures du Bénin (SNH-Bénin) et la Société Nationale des Pétroles de la République de Guinée (SONAP) d’autre part.
Ces protocoles d’accord, similaires à ceux signés avec la CEDEAO le 15 septembre 2022, la Mauritanie et le Sénégal le 15 octobre 2022, et la Gambie, la Guinée-Bissau, la Sierra Leone et le Ghana le 5 décembre 2022, réaffirment l’engagement de toutes les parties en faveur de ce projet stratégique. Une fois achevé, le projet renforcera la monétisation des ressources en gaz naturel des pays africains concernés et offrira également une nouvelle voie d’exportation alternative vers l’Europe.
PRESS RELEASE
Nigeria, Morocco, Cote d’Ivoire, Liberia, Benin, Guinea Sign MoUs on Nigeria-Morocco Gas Pipeline
Abuja, Nigeria – June 16, 2023
Today, another important milestone was achieved at the headquarters of the Economic Community of West African States (ECOWAS) as four… pic.twitter.com/21ZMnYASBA
— NNPC Limited (@nnpclimited) June 16, 2023
Happening Now: The 1st Steering Committee meeting of ECOWAS-NNPC Limited-ONHYM and other stakeholders on the development of a Unique Gas Project.
Here is a video of all you need to know about the Nigeria-Morocco Gas Pipeline Project. pic.twitter.com/H3Kd5ukJsc
— NNPC Limited (@nnpclimited) June 16, 2023
le Matin