Le Club 41 Maroc, représenté par le Dr Aziz Cherkaoui, a été élu samedi à la présidence internationale du Mouvement 41 pour l’année 2024-2025, une première dans le monde arabo-musulman.
Le Maroc était représenté par le Dr Aziz Cherkaoui de Marrakech qui a travaillé sans relâche à l’international, pendant de nombreuses années pour arriver à ce résultat.
“Nous savons que tous les Clubs Services comme le Rotary Club, le Lions Club et autres, sont des entités qui travaillent dans le même sens que le Club 41 qui vient d’avoir cette distinction internationale jamais réalisée dans un pays arabo-musulman”, a indiqué Dr Cherkaoui, également Consul Honoraire de la Corée Du Sud à Marrakech-Safi, Agadir-Souss-Massa et Errachidia-Tafilalet.
“C’était très dur d’arriver à ce résultat, cela nous a demandé beaucoup de travail à travers le monde entier, pendant plusieurs années”, a-t-il souligné relevant que cette distinction a été facilitée par “l’excellente renommée du Maroc et surtout de SM le Roi Mohammed VI, qui a su donné à notre pays une image très belle de tolérance, de stabilité, de paix et d’hospitalité”.
Remerciant l’ensemble des personnes qui l’ont soutenu et tous les pays qui ont fait confiance au Maroc, Dr Cherkaoui a formulé le souhait d’avoir un soutien pour promouvoir son pays le Maroc encore plus, à travers le monde d’ici 2025.
En plus de la présidence du Club 41 Monde par un Marocain, le choix s’est porté sur Marrakech pour abriter en 2025 l’Assemblée internationale de tous les Club 41 du monde.
Le Club 41 est un club rassemblant des hommes responsables qui prônent la paix, l’amitié, la tolérance et le respect entre les peuples.
( Avec MAP )