Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, lundi 11 avril 2022, la reprise progressive des liaisons maritimes entre le Maroc et les ports espagnols, français et italiens.
Dans le cadre du rétablissement des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, le ministère du Transport et de la Logistique informe les usagers que les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger ville et les ports espagnols d’Algesiras et de Tarifa, indique le département le département dirigé par Mohamed Abdeljalil dans un communiqué.
Le ministère précise que cette reprise se fera dans les conditions ci-après:
– à compter du mardi 12 avril 2022 pour les passagers piétons et par autocar;
– à partir du lundi 18 avril 2022 pour les passagers avec voitures.
Par ailleurs, le ministère du Transport et de la Logistique informe que les lignes maritimes moyen et long courriers desservant les ports de Tanger Med et de Nador ont repris progressivement, à partir de ce lundi 11 avril, leurs activités vers les ports espagnols, français et italiens, conclut le communiqué.
Il est à noter que le port Tanger Med a également annoncé, dans un avis publié sur son compte Twitter ce lundi, la reprise progressive de l’activité des passagers à destination de l’Espagne, la France et l’Italie.
Pour les lignes à destination de la France et de l’Italie, les passagers piétons ou en véhicules pourront accéder au port à partir du 12 avril 2022 à 8h00, indique Tanger Med.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterLire Plus