21 C
CASABLANCA, MA.
21 novembre 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEAlgérieFlash InfosMONDEPOLITIQUESAHARA MAROCAINSOCIETE

Google, Microsoft et Apple doivent effacer la frontière qui sépare le Maroc de son Sahara.

Nous voulons que Google/Microsoft et Apple adoptent la position américaine qui reconnait la souveraineté du Maroc sur son « Sahara Occidental ». Google, Microsoft et Apple doivent effacer la frontière artificielle qui sépare le Maroc de son Sahara sur toutes leurs cartes géographiques à l’international.
Il ya déjà eu une pétition dans les années 2010 qui a amené Google à ajuster ses cartes en fonction de la zone géographique. Ainsi, des adresses IPs situés au Maroc peuvent désormais voir le Maroc historique avec son Sahara. Cependant, des adresses IPs localisées à l’extérieur du pays verront le Maroc amputé de son Sahara. Nous voulons que cela cesse. La diaspora Marocaine à l’étranger représente une bonne quinzaine de millions d’âmes et nous ne pouvons pas accepter de voir notre pays couper en deux à chaque fois que l’on consulte une carte sur Google Map, Bing ou encore Apple.
De plus, ces « fausses » cartes sont utilisées par de nombreux journalistes et internautes, ce qui contribue à véhiculer la fausse idée qu’il ya un pays distinct du Maroc avec ses propres frontières dans cette région.
Nous appelons toutes les plateformes américaines à s’aligner sur la politique des USA et à adopter la carte officielle du Maroc incluant son Sahara.
suivez le lien pour signer la pétition:

https://www.change.org/p/google-inc-google-microsoft-et-apple-doivent-effacer-la-fronti%C3%A8re-qui-s%C3%A9pare-le-maroc-de-son-sahara

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus