Ces résultats sont remarquables, indique un communiqué du parti de la colombe, signé par Dalal Mini porte-parole du RNI. Ils ont été obtenus grâce à la mobilisation et aux efforts de femmes combattantes de la liberté et des militants, qui ont fait un excellent travail à travers les régions du Royaume. Le RNI à cette occasion, remercie les électeurs qui lui ont fait confiance, lors de ces élections qui ont connu une participation importante (47,24%) ce qui au regard de la crise sanitaire que traverse le Royaume est remarquable.
Le RNI souligne l’ampleur de la mobilisation, et espère répondre aux aspirations des électeurs à l’avenir. Ces résultats obtenus reflètent le sérieux d’un travail continu des ministres libéraux dans des secteurs productifs ainsi que leur gestion et ce depuis des années indique encore le document. Le RNI aspire en outre, à travers les résultats obtenus, s’ouvrir à d’autres forces politiques qui ont pu obtenir des résultats importants au cours de ces élections, afin de coopérer tous ensemble et d’assurer une plus grande efficacité des représentations de ces chambres.
Le RNI souhaite permettre une coopération entre les différentes composantes politiques, donner une valeur ajoutée au travail des chambres professionnelles, et assurer une présence politique équilibrée de ces représentations. Les élections professionnelles sont un bureau électoral important et se situent dans un certain nombre de dates d’élections prévues au cours de cette période. Le RNI, tout en soulignant l’importance des résultats obtenus, est conscient que le travail de terrain se poursuit toujours au plus près du citoyen, dans l espoir d’obtenir les résultats souhaités lors des élections du septembre.
hespress