Les forces de police de la Wilaya de Tanger, sur la base d’informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont arrêté ce mercredi soir 21 août, cinq individus âgés de 33 à 48 ans, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel international spécialisé dans le trafic de drogues et de substances psychotropes.
Sur la base d’informations de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), les forces de police de Tanger ont interpellé ce mercredi cinq personnes soupçonnées de trafic de drogues. La saisie inclut 543 kg de haschisch et plusieurs véhicules.
Les suspects ont été appréhendés à Tanger alors qu’ils étaient en train de préparer une opération de trafic international de drogues. L’intervention et la perquisition effectuées dans leurs domiciles ont permis de saisir 543 kilogrammes de haschisch, trois voitures, une moto utilisée pour faciliter cette activité criminelle, ainsi qu’une somme d’argent suspectée d’être issue du trafic de drogues.
Les suspects ont été placés en garde à vue, sous la direction de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer l’étendue de ce réseau criminel et d’identifier les autres participants et complices dans ces activités illicites.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par les services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Pour rappel, la Brigade Régionale de la Police Judiciaire (BRPJ) de Salé a arrêté le 10 août 2024 3 individus, soupçonnés d’être impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et de substances psychotropes. L’opération d’arrestation a permis d’interrompre une tentative de trafic de 15 105 comprimés de substances psychotropes, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.
En outre, au port de Tanger Med, la vigilance de la DGST a permis, dans la soirée de jeudi 9 août dernier, d’intercepter une tentative de trafic illégal de médicaments composés de substances contrôlées internationalement, destinés à un pays d’Afrique de l’Ouest.
L’interception a conduit à l’annulation d’une tentative de trafic illégal, utilisant des documents d’expédition falsifiés, de 182 200 bouteilles de médicaments fabriqués à partir de substances contrôlées internationalement. Ces médicaments étaient à bord d’un navire en provenance d’Asie et se dirigeant vers un pays d’Afrique de l’Ouest.
Maroc diplomatique