Des kits scolaires ont été remis le dimanche 03 septembre 2023 au Palais de la culture de Treichville (Abidjan- Côte d’Ivoire), à la communauté marocaine installée en Côte d’Ivoire par l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (#ACMRCI).
Au cours d’une cérémonie de remise de dons, tenue en présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI et du Président de l’ACMRCI, Chahdi OUAZZANI, que la 7ème édition de cette activité de ladite Association s’est déroulée.
En effet, en Partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidents à l’Etranger et avec la participation de la Banque Atlantique et d’autres donateurs, activité dénommée « RENTREE SCOLAIRE », les récipiendaires (les familles mixtes) ont exprimé leurs remerciements aux initiateurs, qui vient soulager chaque famille.
Selon le Président e l’ACMRCI, c’est l’occasion pour les familles mixtes de consolider l’attachement de leurs enfants envers la patrie d’un de leur parent et renforcer l’union des cultures et nationalités. « Par nos actions, nous traduisons la symbiose entre la communauté marocaine et le peuple ivoirien frère. Cette fraternité et cette amitié légendaire sont immuables depuis des décennies. La confiance de nos Partenaires et Responsables Marocains, renforce la motivation de l’ACMRCI en faveur de ces actions sociales et d’utilité publique », a déclaré M. OUAZZANI. Indiquant qu’il s’agit ici de transmettre un message fort d’ouverture et de cohésion dans la continuité des précédentes actions. Ajoutant que l’Association s’engage dans un processus d’accompagnement de la communauté marocaine en Côte d’Ivoire, et se veut à l’écoute de ses frères et sœurs ivoiriens.
Par ailleurs, ce sont notamment la remise de bons d’achats de la librairie de France qui vont permettre l’achat des fournitures scolaires des enfants de ces familles.
Notons qu’ayant pour mission de resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre les peuples frères, cette cérémonie fut l’opportunité de permettre à plusieurs enfants, issus d’un métissage culturel, de se rapprocher de leur patrie Marocaine, dans la joie et la fraternité.
Rappelons que l’ACMRCI est à l’origine, une Association composée de commerçants qui a été créée en 2004 pour œuvrer au bien-être des ressortissants marocains en Côte d’Ivoire. Le bureau exécutif, qui est composé de 15 personnes, se répartit en plusieurs secteurs et comprend des responsables de quartiers, des femmes, des jeunes, ainsi que différents pôles par type d’activité. Intégrés dans ces pôles, les membres de l’Association essaient d’intervenir dans différents domaines, à savoir le domaine sportif, éducatif, économique, social et culturel.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterLire Plus