Sachant la place qu’occupent la femme et l’enfant dans notre société en Côte d’Ivoire, l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (#ACMRCI) a eu le plaisir d’organiser, ce dimanche 04 décembre 2022 au palais de la culture à Abidjan, une rencontre de consultation avec quelques femmes marocaines ou épouses de compatriotes marocains, dans le cadre d’une étude faite sur la migration de la femme marocaine dans le monde et spécialement en Afrique (migration sud-sud).
Cette rencontre a été très fructueuse, chaque participante a eu l’opportunité d’intervenir et de rappeler comment et quand elle est venue s’installé en Côte d’Ivoire.
Plusieurs points et préoccupations ont ainsi été abordés avec franchise par les personnes présentes. Le débat s’est focalisé sur des problèmes qui touchent la majorité des foyers, à savoir principalement autour de : la scolarité des enfants, le titre de séjour, l’assurance maladie, le besoin de communication, la difficulté à s’exprimer ou de donner son point de vue par peur de critiques, la problématique de l’emploi dans les entreprises marocaines installées Côte d’Ivoire ainsi que les problématiques financières du quotidien.
Nous avons noté plusieurs recommandations, suggestions et préoccupations, que nous allons transmettre à nos différents responsables.
D’autres rencontres seront programmées ultérieurement pour aborder d’autres sujets qui préoccupes la femme Marocaine en Côte d’Ivoire.
Abidjan: Rencontre de consultation avec les Femmes Marocaines en CI – https://t.co/mEEfXR4qkO
— ouazzani chahdi (@acmrci) December 5, 2022