21.1 C
CASABLANCA, MA.
25 novembre 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDEPOLITIQUESOCIETETECHNOLOGIE

Le ministre d’Etat guinéen de la Défense nationale reçu par le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale et le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR

Rabat – En exécution des Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, et le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, ont reçu, mardi au siège de cette Administration, le Général de Corps d’Armée Aboubacar Sidiki Camara, ministre d’Etat de la Défense nationale de la République de Guinée, en visite de travail au Royaume, accompagné d’une importante délégation.
Au cours de cette visite, tenue en présence de l’ambassadeur de Guinée accrédité à Rabat, les deux délégations ont passé en revue les différents aspects de la coopération militaire bilatérale, et ont examiné les moyens de la développer et de la porter à la hauteur des relations de partenariat qui lient le Royaume du Maroc et la République de Guinée, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.
M. Camara a souligné le caractère hautement prioritaire du partenariat avec le Maroc, et a saisi cette occasion pour exprimer son admiration pour les diverses initiatives de coopération Sud-Sud et de portée régionale au profit de l’Afrique, lancées sous le leadership de Sa Majesté le Roi, faisant du Maroc un acteur dynamique de stabilité, de progrès et de paix pour son voisinage, notamment africain.
Au terme de cette rencontre, les deux parties ont manifesté l’ambition et la volonté communes de consolider et diversifier, à l’avenir, leurs relations de coopération dans le domaine militaire, reflet des relations d’amitié et de respect mutuel qui lient les deux pays, conclut le communiqué.

map

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus