L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a été le cadre du lancement de la seconde phase de la campagne de pose d’implants cochléaires des enfants atteints de surdité, le mercredi 4 octobre 2023. Cette cérémonie co-présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa du Royaume du Maroc, Présidente d’honneur de La Fondation Lalla Asmae et de l’Association des Enfants sourds de Oujda et par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children Of Africa, était placée sous le thème : « Unis, on s’entend mieux ».
A cette occasion, la Fondation Lalla Asmaa a offert plus d’une vingtaine d’implants cochléaires à la Fondation Children Of Africa. Ces implants ont été gracieusement transplantés à des enfants venus de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Kenya, du Mali et du Togo. En plus de ces implants, la Fondation Lalla Asmaa a fait don à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, d’un microscope chirurgical ORL et d’un micromoteur. Ce sont ces équipements de pointe qui ont permis aux spécialistes de réaliser les interventions chirurgicales durant cette mission humanitaire.
En outre, la cérémonie a été marquée par la signature d’une convention entre les fondations Lalla Asmaa et Children Of Africa. Cette convention permettra à l’HME de recevoir un don d’une centaine d’implants cochléaires et aussi, de bénéficier d’un transfert de compétences entre les professionnels de la santé du Maroc et de la Côte d’Ivoire.
FB