Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mardi à Rabat, la ministre de l’Environnement et du développement durable de la République du Congo, et coordinatrice technique de la Commission Climat du Bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault, porteuse d’un message du président de la République du Congo Denis Sassou-Nguesso à S.M. le Roi Mohammed VI.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec Nasser Bourita, Mme. Soudan-Nonault a salué l’engagement de S.M. le Roi en faveur de la biodiversité, ajoutant que le Souverain était à l’origine de la proposition de création de trois Commissions africaines relatives aux changements climatiques pendant la COP22, à savoir la Commission climat pour la région du Sahel, la Commission climat du Bassin du Congo et la Commission climat des États insulaires.
En 2018, Sa Majesté a également participé au 1er Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Commission Climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo, a-t-elle poursuivi.
M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui à Rabat, la ministre de l’Environnement, du Développement et du Bassin du Congo, Mme Arlette Soudan-Nonault, porteuse d'un message à SM le Roi Mohammed VI de la part du Président de la République du Congo, S.E.M. Denis Sassou N'Guesso. pic.twitter.com/49I903mkrj
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) October 18, 2022