Abidjan, le 04 mai 2022- Le gouvernement ivoirien a annoncé le gel, sur une période de trois mois, à compter du mois de mai, des droits de douane exigibles sur les importations de blé, afin de maintenir le prix du pain, cette denrée de première nécessité, et de préserver ainsi le pouvoir d’achat des consommateurs.
Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a fait l’annonce, le mercredi 04 mai 2022 à Abidjan, à l’issue du Conseil des ministres.
« Le cours du blé à l’international connaît une tendance à la hausse, accentuée par la crise russo-ukrainienne. Compte tenu de la portée sociale du pain, aliment de base essentiellement issu de la farine de blé, cette mesure gèle sur une période de trois mois, à compter du mois de mai, les droits de douane exigibles sur les importations de blé afin de maintenir le prix de cette denrée de première nécessité telle que réglementée et de préserver ainsi le pouvoir d’achat des consommateurs », a expliqué Amadou Coulibaly.
Pour le porte-parole du gouvernement, cette mesure entre dans le cadre des efforts continuels que le gouvernement mène afin de lutter contre la cherté de la vie.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterLire Plus