Une importante panne informatique dans un datacenter de l’hébergeur français « OVHCloud » a privé les internautes d’accéder à de nombreux sites internet, mercredi dans la matinée, rapportent les médias de l’hexagone.
« Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network » sur un datacenter localisé à Vint Hill, en Virginie (est des Etats-Unis), l’hébergeur français a rencontré « un souci » sur son réseau informatique, a expliqué sur Twitter le fondateur du géant français de l’informatique en réseau et de l’hébergement, Octave Klaba.
« Nous allons isoler [le datacenter Vint Hill], puis fixer la configuration« , a-t-il ajouté.
L’opération de maintenance s’est déroulée entre 9 heures et 10h30, permettant un retour à la normale en milieu de matinée.
Face à une hausse du nombre d’attaques informatiques par déni de service (DDoS), l’hébergeur a décidé d’ajouter de nouvelles infrastructures pour faire face à la surcharge de trafic dans son centre de données de Vint Hill, a expliqué Octave Klaba, faisant observer qu’une « mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du [réseau]« .
Selon les médias français, l’incident qui intervient à un moment crucial pour l’entreprise, qui doit entrer en Bourse vendredi.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterLire Plus