Deux formats seront pris en compte par la Royal Air Maroc pour les voyageurs, une attestation de vaccination format numérique sur mobile ou en papier, en précisant que seul le format A4 sera autorisé, tout autre format plus petit est fortement déconseillé.
Le pass sanitaire est vérifié dans les aéroport au niveau du contrôle sanitaire aux frontières. La RAM a ainsi expliqué aux voyageurs à l’aide d’un guide imagé, les étapes à suivre pour voyager sereinement.
Première étape c’est le téléchargement de la dernière version de l’attestation de vaccination à partir du site Liqahcorona, dans le cas où l’attestation a été délivrée avant le 10 juin.
Deuxième étape, avant d’arriver à l’aéroport, les voyageurs devront imprimer sous format papier A4 cette attestation ou télécharger la version numérique à la conserver sur téléphone.
Enfin, dernière étape avant le voyage, elle se fait à l’arrivée à l’aéroport, et il s’agit de la présentation de cette attestation. Elle se fait au niveau du comptoir d’enregistrement rappelle la RAM.
La compagnie aérienne rappelle par ailleurs que cette attestation de vaccination n’annule pas les autres mesures prises par les autorités compétentes du royaume, comme les conditions de voyage.
Et d’ajouter que la majorité des pays imposent un test au covid négatif, une quarantaine, et des documents de voyage en dépit d’un pass vaccinal.
hespress