La Cour d’appel de Tanger a condamné, aux premières heures de ce mercredi 13 janvier, l’assassin de Adnane B. à la peine capitale. Ses complices, au nombre de trois, s’en sortent avec 4 mois de prison ferme. Explications.
C’est au terme d’une longue audience, qui a débuté hier, mardi 12 janvier 2021 vers 16 heures, que le verdict a fini par tomber, aux premières heures de ce mercredi 13 janvier, mettant ainsi un point final à cette affaire qui a fait bien des remous dans l’opinion publique et au-delà des frontières du Maroc.
L’assassin du petit Adnane a été condamné à la peine de mort. Plusieurs chefs d’accusation pesaient contre lui, dont ceux-ci: « homicide volontaire avec préméditation », « détournement » et « atteinte à la pudeur sur mineur », « séquestration » et « demande de rançon », « profanation d’une dépouille » et « dissimulation de preuves d’un crime ».
Meurtre du petit Adnane: le récit glaçant d’un crime abject
Pour sa défense, le principal accusé a affirmé qu’il avait séquestré Adnane B. pour demander une rançon, et qu’il n’avait pas l’intention de mettre fin à ses jours.
Des arguments qui n’avaient pas convaincu la Cour, qui a dû suspendre l’audience pendant une heure et demie, le principal accusé ayant été saisi d’un malaise suite à la plaidoirie de l’avocat de la famille de la victime.
Les trois complices de l’assassin du petit Adnane, ses colocataires, en l’occurrence, ont écopé de 4 mois de prison ferme pour « non dénonciation d’un crime ».
le 360